VEF Blog

Titre du blog : From France to Boudin Blanc !
Auteur : weisswurst
Date de création : 25-08-2008
 
posté le 25-08-2008 à 08:42:45

Introduction

Voici donc le récit presque live de nos aventures en Europe de l'Est.

Nous avons mis un peu de temps pour commencer à le rédiger, ce n'est pas parce que nous n'avons pas le net ou whatever, mais juste parce qu'on passe beaucoup (trop) de temps à boire des bières et à faire la fête et à visiter...

 

Peut-être vous demandez vous la signification du mot visiblement allemand "weisswurst". Cela signifie "boudin blanc cuit à l'eau", c'est un plat typique de Munich et de Vienne. C'est une grosse saucisse (miam) avec un gros bretzel (re-miam) et de la moutarde. Mais ici la moutarde est une sauce très douce et sucrée et pas forte. 

 

 

 

Bien !

C'était une leçon de gastronomie germanique.

Tout le monde a suivi ?

 

Vous vous demandez peut-être si nous sommes complètement saouls au moment où nous écrivons. Hé bien non, nous ne le sommes pas. Il est 8h35, nous nous sommes levés à 7h30 car nous prenons le train de Vienne pour Bratislava. Nous avions rendez-vous avec 3 copines Hollandaises à 8h30 pour le petit dèj' mais visiblement elles sont ivres mortes dans un coin.

 

Nous allons clore cet article maintenant et la suite devrait être plus ou moins dans l'ordre chronologique.

 

 

 

Commentaires

weisswurst le 26-08-2008 à 16:55:31
attendez un peu, c'était juste l'intro Sourire

la suite va arriver petit à petit
Zulie le 26-08-2008 à 01:24:50
On peut dire que c'est bref et que ca va à l'essentiel: bouffe et alcool! Tu perds pas la main, c'est bien! Mais je reste sur ma faim la, détaille un petit peu plus!

Bon en tout cas je vois que vous vous amusez bien, fais attention aux "hostels", ne disparaît pas stp!

Gros bisous!
melo (l'unique!) le 25-08-2008 à 13:37:33
et bein et bien, tu pouvais nous faire des leçons de picolle! on dirait que n'importe ou qu'on passe nos vacances, on ne perd pas la main en ce qui concerne l'assaisonnement de nos soirées! Profite bien en tous cas, et doucement sur le boudin blanc, c'est trop beurk