Notre voyage a donc commencé par le trajet à Paris pour aller voir Rage Against The Machine à Rock en Seine (St Cloud). On a voyagé avec le frère à Nico et ses potes dans un minibus. Voici le résumé de cette journée :
9h00 : Départ officiel de Aubenas plage avec Nico et le minibus plein … mais qu’est ce que le minibus ? Simplement le moyen de transport jusqu'à Paris, fourni par les (hippies de) potes a Nico.
10h00 : Départ de Aubenas plage après que le bus soit enfin arrivé après un peu de retard, l’occase de prendre un petit café pour essayer de tenir jusqu'à Paris plage sans soucis.
11h00 : Dodo dans le camion depuis 59 min, pause pipi clope pour ceux qui veulent, syphilis pour d’autres, stupéfiants pour d’autres. Après avoir violé la vendeuse de la station service où nous nous sommes arrétés nous pouvons repartir l’esprit tranquille.
13h00 : Pause bouffe au nord de Lyon après une autre longue sieste, l’occasion de profiter de la saveur unique d’un sandouiche d’aire d’autoroute a 12 euros doublé au saindoux (pour d’autres le sandouiche n’était pas a 12 euros – il était gratuit - mais il était quand même doublé au saindoux malheureusement)
15h00 : Premiers vrais signes de vie dans le bus, l’impatience commence a se faire sentir parmi les plus jeunes et les rixes les plus sanglantes démarrent, la bataille va durer plus de 9min30 et ira même jusqu'à réveiller les marmottes de la troisième rangée.
17h00 : Après moults arrêts dans les stations où nous attendaient de la bouffe spécialement réservée pour nous le manque de bière commence a se faire sérieusement ressentir. Nouvelle pause dans une aire d’autoroute, on a gagné des kinder bueno !! (qu’ils sont sympas ces tenanciers de station d’autoroute). Toujours pas de bière dans les stations…
17h30 : Les plus jeunes réclament un DVD pendant que les plus vieux dissertent sur les indications (foireuses) de GPS. Jamel Debbouze enchantera les petits et les grands.
18h30 : le camion est garé, on continue la descente de victuailles alcoolisées
en nous rendant sur le site. Sur le chemin, une fabuleuse envie de pisser prend à certains, comme on passe devant le QG de JM Le Pen. Manque de pot, on peut pas pisser sur la porte, mais les photos expriment bien le sens de notre démarche.
19h : on est dans le public, on se partage entre chiottes, bar et kébab. On finit tous par se perdre de vue. Lost Prophets c’est nul. Mix Master Mike c’est bien pendant 5 minutes mais ça lasse vite.