Comme le dit la bonne vieille expression : Munich deux qui la tiennent trois qui la … Bref on arrive là-bas toutes batteries déchargées : première mission trouver une consigne pour les sacs et se brancher sous perfusion de café.
C’est d’ailleurs l’occasion de créer le premier contact germanique avec la serveuse du café ! Puis péniblement on arrive à se bouger le lard pour partir visiter les jolis coins de la ville, mais alors vraiment péniblement, on accuse le coup du voyage et du concert. C’est dans ce genre de moments où les phrases ne sont plus du tout cohérentes, les mots mélangés et où on voit apparaître des contrepèteries naturelles. Sans compter qu’on avait plus de flotte depuis 2h du mat et impossible de trouver un coin où en trouver gratuitement (c’est d’ailleurs finalement le grand Schlecker bien connu des ardéchois qui nous sauvera la vie d’une sécheresse assurée). Apres plusieurs séances photos touristiques mais aussi toutes plus inutiles les une que les autres, on se décide à manger une spécialité du coin histoire de ne pas repartir le ventre vide.
Et quoi de mieux comme spécialité en Allemagne que le bretzel, la saucisse et la bière ? Aussitôt dit aussitôt fait, un mets pas forcement très raffiné mais putain c’est bon ! (par contre autant leur saucisse blanche cuite a l’eau est bonne à manger mais quand il s’agit de la digérer c’est autrement plus costaud, faut avoir l’estomac bien attaché a son zlip).
Puis retour à la gare pour sauter dans le train pour Vienne. Et donc premier aperçu des autrichiens : ils sont super clean ! Un Suisse à coté d’eux est une grosse porcasse, un train nickel, le café proposé dans des petits plateaux tout ca, alors en bons français on enlève nos pompes avec nos pieds qui mascèrent depuis 3 jours, on étale nos affaires, on s’affale sur les banquettes et on pionce (faut dire qu’on en était arrivé à un état larvaire assez avancé). S’en suit l’arrivée à Vienne et de la découverte de l’auberge de jeunesse. Petite douche bien méritée (enfin ! c’est une des meilleures douche de ma vie je pense), puis petit passage dans le hall avec son hot spot wifi pour donner les nouvelles aux proches (et regarder notre profil facebook comme on est des geeks), puis on va faire un petit tour au bar boire l’apéro de bienvenue. Bon faut bien reconnaître qu’on est claqués, puis on sympathise avec trois Hollandaises (Ilja, Sanne et Kim) et un Américain (il doit s’appeler Bob comme tous les Américains, appelons-le donc « Bob ») qui nous entraine dans une partie de trou du cul à boire (bon pour ceux qui connaissent pas le trou du cul je précise que y’a rien de sexuel) jusqu'à ce qu’on soit bien saouls finalement.
On papote on papote puis vient le moment des affrontements, Guilhem se trouve un partenaire de babyfoot pour jouer et montre sa suprématie auprès de toute l’auberge de jeunesse après 2 victoires assez magnifique (en vrai tout le monde était saoul et le goal adverse s’est marqué une dizaine de buts). Puis la partie de billard (j’avoue que j’ai pas bien compris pourquoi je me suis retrouvé a jouer a billard avec un type super saoul contre une Suisse et une Allemande). Donc Guilhem (en fait je pourrais dire moi pasque c’est moi qui écris depuis tout à l’heure) et son comparse saoul commencent à jouer a billard, j’avoue que j’ai rarement joué aussi mal, probablement a cause de la saoulitude du moment, les blagues fusent avec l’anglais sans forcément les comprendre et ho miracle on remporte la partie alors qu’il nous reste 5 boules a rentrer mais les nanas rentrent la noire en deux bandes pas plus.
Puis encore quelques bières pour finir VTS (vraiment très saoul), retour à la chambre, découverte des comparses de chambrée puis dodo bien mérité à une heure indéterminée, demain levé 9h pour décamper … dur dur.
Commentaires
Guilhem plait a toute les dames !
Ah ben je te reconnais bien la! Pour le prenoms des 3 filles ... pas de sooucis mais le mec... aucun interet! En tout cas Guilhem a l'air d'avoir plus a la dame!
Quel air de pervers, on dirait que tu flinguer tout le monde, parole de tomate.