Histoire, culture, gastronomie, œnologie, saoulitude en Autriche
Nous avions décidé durant la soirée précédente que nous essaierions de rester la nuit prochaine au Wombat’s (le nom de l’auberge – Jugendherberge en allemand), mais le soir il n’y avait pas de place dispo. Espérant un éventuel désistement, nous avons demandé le matin lors du check-out (quand on rend les clés de la chambre) si il y avait de la place disponible pour le soir même et ho miracle ! Il y en avait ☺. Nous avons donc laissé nos bagages dans la salle prévue à cet effet car nous ne pouvions pas récupérer les clés de la chambre avant 14h. On avait RDV avec les filles (les Hollandaises) à 10h pour le petit dèj’, car après on allait tous ensemble au Schönbrunn, le palais impérial, pour visiter. Nous avons donc pris le frühstück (petit dèj en allemand) au Wombar (le bar de l’auberge, logique !), puis direction le Schönbrunn qui est à l’extrême Ouest (je crois) de Vienne.
Le palais est immense, super jaune, les jardins sont très vastes, et il y a une sorte de grande terrasse construite à une bonne centaine de mètres du palais, en hauteur là-haut sur la colline, ça s’appelle la Gloriette et la vue y est magnifique. Nous avons commencé par visiter par nous mêmes l’Orangerie, puis nous avons pris le petit train qui fait le tour du domaine. Nous avons traversé le jardin botanique puis le jardin zoologique pour enfin arriver à la Gloriette.
Nous sommes descendus de la Gloriette vers le Palais à pied à travers les jardins car notre visite commençait bientôt. Je vais pas vous refaire l’histoire du Palais parce que c’est le bordel mais en gros la famille impériale (dynastie des Habsburg) l’à fait construire au XVIème ou XVIIème siècle pour l’Empereur et l’Impératrice qui seront après les parents de l’Empereur François Ier d’Autriche (le mari de Sissi quoi ☺ ). C’est un sacré bordel les histoires de familles et tout mais c’est bien intéressant. L’intérieur du Palais est magnifique, avec les salons privés, la Grande Galerie, les différentes salles et tout. Après la visite du Palais, nous sommes allés visiter les labyrinthes dans les jardins (et si Nico connaît maintenant grâce à Kim la manière de toujours trouver la sortie dans un labyrinthe, Guilhem lui connaît maintenant toutes les impasses des labyrinthes du Schönbrunn). Ensuite Guilhem et Nico devions retourner au Wombat’s pour payer la réservation de notre chambre sauf qu’on avait pas de liquide mais finalement on a pu payer en CB donc on s’est tapé un aller-retour pour rien mais on s’en fout ! Nous sommes donc revenus au Schönbrunn pour rejoindre les filles, et nous avons assisté à une démonstration d’une très très charmante pâtissière qui expliquait comment faire (et réussir) un Apfelstrüdel (un gâteau à la pomme quoi). Après ça, nous avons décidé (car Nico a beaucoup insisté mais qu’est-ce qu’il a bien fait !!) d’aller boire un café en centre ville, dans un des Kaffeehaus connus pour ses cafés viennois. Nous sommes donc allés au Café Central, le plus prestigieux par son histoire, le seul qui a gardé son décor de l’ancien temps et certainement le plus connu des kaffeehaus de la ville.
Nico a donc pris une spécialité « Café Maria Theresia », c’est un café avec de la crème dessus (mais pas comme un capuccino, quelque chose de beaucoup plus dense genre crème au beurre) et du Cointreau ou de la liqueur d’orange quelconque à l’intérieur (pratique, pas besoin de commander une bière en plus et de rajouter du sucre). Guilhem a pris un « Café Mozart », c’est la même chose sauf qu’il y a du Mozart (liqueur de chocolat) à la place du Cointreau et un peu de chocolat en poudre sur la crème.
Après ça, nous avons fait un petit tour en ville tous les 5, mais les filles devaient assister à un concert, et nous devions manger avant. Nous nous sommes donc séparés, les filles vers le McDo pour manger rapidos avant le resto, et nous vers un restaurant à vin (il va falloir que je retrouve le mot allemand pour ça, mais en gros tu bois du vin du coin et tu manges des spécialités en même temps). Nico a pris des boulettes avec de la viande à l’intérieur (Fleishknödel) et Guilhem on ne sait pas trop, tout ça accompagné de Sauerkraut (choucroute) + du fameux vin qui était super bon. Après ça, et quand on a compris que si on ne l’appelait pas la serveuse ne nous proposerait pas de desserts mais nous on ose pas appeler les gens comme ça, nous sommes retournés direction l’auberge ou nous devions retrouver les filles pour boire un coup et peut-être sortir dans un pub après. Nous avons commencé à boire un coup en les attendant, mais le bar était bondé c’était chiant. Puis elles sont arrivées, on a bu un coup, puis 2, puis 3, comme ça jusqu’à la fin du service (2h). Nous avons sympathisé avec le serveur qui a notre âge et qui nous a recommandé d’aller ensuite au Mozart, un bar ouvert de 18h à 6h uniquement, et seulement à 100m à peine de l’auberge. Bien sur nous y sommes allés et avons rencontré en vrac : un homme qui devait être complètement saoul parce qu’il avait 2 casquettes et qu’il dormait sur une table avec un verre de vin rouge devant lui, un Irlandais (Dannekah) et deux Suédois (dont je n'ai pas retenu le nom, encore une fois) qui se sont avérés être nos colocs pour la nuit !!!
Puis le serveur du Wombar nous a rejoint pour boire quelques coups. Nous avons quitté le bar vers 4h30, puis nous avons débarqué à 5 (Guilhem, Nico, les deux Suédois et l’Irlandais) dans la piole où dormait le dernier colocataire que nous ne connaissions pas encore. Je vous laisse imaginer quand 5 mecs un peu ivres rentrent dans une chambre en parlant assez fort (je nuance beaucoup ☺ ). Le dernier coloc est italien, il s’appelle Fabio, et lui aussi est saoul, donc tout va bien ! Nous nous sommes donc couchés à environ 5h du mat’, passablement éméchés. Le lendemain on a prévu d’aller acheter de quoi frühstücker tranquille vers midi dans un parc que le serveur du Wombar nous a indiqué. RDV 12h à la réception avec les filles.
Commentaires
Classic toilet cubicle design with timeless appeal for traditional settings.
Opening up to the patient about their issues is the first step of the best sexologist in delhi, therefore we arrange free counseling for the patient before initiating
The modular design of our toilet partitions allows for flexibility in layout and configuration.
Bring a touch of sophistication to your restroom design with our toilet cubicles.
Every second sexologist in delhi will preach of their services but very few of them certainly fulfill those claims.
Bah ouais mais chest cho la vie biloute !
On o rien chan rien !
petite précision quand meme : en fait on etait pas dans l'europe de l'est mais plutot l'europe centrale (bien qu'a la limite de l'est) et c'est nico l'auteur de 95% des articles etant donné que je suis flemmard et PLUS EN VACANCES MOI
Super chouette le palais!
Lol il pourrait y avoir confusion dans mon esprit quant à l'auteur de cet article ("Guilhem et nico devions"...), heureusement que ce point là a été clarifié avant l'apparition du 1er article sinon je me demanderais si vous n'aviez pas caché une 3eme personne dans vos bagages pour vous les écrire!
J'aime les répétitions du "on a bu un coup"! Si je n'avais pas déjà compris que vous étiez là-bas pour ça, tout est clair à présent!
Ca a l'air bien sympa ce petit voyage, ma foi quand j'en aurais terminé avec l'Australie, je me ferai peut être un petit tour en Europe de l'est!