VEF Blog

Titre du blog : From France to Boudin Blanc !
Auteur : weisswurst
Date de création : 25-08-2008
 
posté le 02-09-2008 à 14:45:29

Jour 4

Politique, religion, sports et cuisine française !

On a donc RDV avec les filles à midi pour aller acheter de quoi faire le früstück en toute attitude hippie dans un parc. Première surprise de la journée, on rencontre au supermarché souterrain de la station de métro le serveur du Wombar. On discute de choses et d’autres, on se moque de notre gueule de bois, bref rien de bien passionnant. Il nous indique un parc cool où on pourra se poser tranquille. Une fois que les filles ont fini leurs courses, on décolle donc direction ce parc. En sortant du métro, on se retrouve devant un immense bâtiment blanc plutôt pas mal : le PARLEMENT de l'Autriche (partie politique de l’histoire).

 

 

 

Pas moyen de trouver le parc indiqué, mais c’est pas grave, juste devant le bâtiment sus-cité, il y a un jardin plutôt sympa où on se pose. Deuxième surprise de la journée, on y croise notre ex-coloc Dannekah l’Irlandais avec qui on discute de choses et d’autres, on se moque de notre gueule de bois, bref rien de bien passionnant. Après manger, et après avoir fait un peu de chasse aux pigeons et de rugby avec la bouteille d’eau, on se lève le cul pour aller visiter. On trouve une église plutôt pas mal dans laquelle on rentre. Guilhem a une révélation (partie religieuse de l’histoire).

 

 

 

Ensuite, on part direction le Nord Est de la Ville pour aller dans le seul vrai supermarché ouvert le dimanche. Et hop, on en profite pour aller à la fête foraine (Prater) de la Ville, faire un peu de sport (c’est donc la partie sportive de l’histoire !!!). On fait un petit tour pour commencer, les gros trucs qui font peur font très peur, donc on va se faire un petit aquasplash. On rentre tous les 5 dans un tronc d’arbre (c’est un faux tronc hein !), pis c’est parti mon kiki. Guilhem qui est assis en première position se retrouve complètement trempé, Nico qui est en deuxième position (ben ouais les hommes passent devant pour protéger ces poltronnes de femmes) a des petits guilis au ventre quand ça descend vite ! Après ça on continue à faire un petit tour, Sanne, Guilhem et Nico vont dans un réellement effrayant château fantôme (d’ailleurs ils en font encore des cauchemars). En continuant notre escapade, on tombe sur une salle d’arcade ! Il n’en faut pas plus à Kim et Nico pour que leurs instincts guerriers ressortent du plus profond d’eux-mêmes, et ils s’allient donc dans une terrible croisade contre les zombies. Ils en dézingueront un sacré paquet à grands coups de shotgun, mais ils ne parviendront cependant pas à faire cesser l’invasion…

 


 

 

 

Après toutes ces émotions, on se décide finalement à aller faire les courses pour le soir car Guilhem et Nico ont promis aux filles un repas français.
Au menu : Salade de mâche (huile d’olive et vinaigre balsamique of course)
    Poulet basquaise et son riz
    Pas de dessert (de toute façon après tout ça on n’a plus faim)
Il faut donc retourner à l’auberge afin de squatter la « guests kitchen » afin de préparer tout ça. Mais vu que les filles ont acheté quelques bières au supermarché, bah il faut en profiter ! Et pis c’est l’happy hour bières au Wombar… On se décide finalement à aller faire la cuisine.
.
.
.
2 heures après, le repas est enfin prêt (il faut dire que ya pas mal de monde qui prépare sa cuisine et pis y’a pas trop d’ustensiles). C’est (évidemment) super bon, tout le monde est content. Cependant les filles trouvent qu’un repas sans dessert c’est pas vraiment un repas. Elles nous invitent donc au meilleur glacier de Vienne qui en plus n’est pas cher du tout et qui est à 50 mètres de l’auberge !!! On retourne ensuite à l’auberge pour boire quelques derniers coups mais on est tous bien fatigués ! Et puis il faut aussi regarder les trains pour aller à Bratislava car on part demain, et il faut aussi trouver un endroit pour dormir. En buvant quelques bières (avec Dannekah l’Irlandais et son pote Andrew l’Américain), on s’occupe de tout ça, pis on finit par aller se coucher pas trop tard (un de nos colocs est d’ailleurs très bizarre, il est au lit depuis 17h mais il ne dort pas et il nous scrute d’une manière étrange sans nous parler).

 

Sanne, Dannekah, Andrew et Kim

 

 

 

Commentaires

DIEV le 04-09-2008 à 07:13:40
Et t'as vu la taille des arbres? !
gabriellonimark le 02-09-2008 à 15:18:27
sacrée salle de jeu !!!!!! bye!