VEF Blog

Titre du blog : From France to Boudin Blanc !
Auteur : weisswurst
Date de création : 25-08-2008
 
posté le 21-09-2008 à 17:15:41

Jour 7

Buda + Pest = Budapest

Aujourd’hui c’est visite et marche à pied. Paulou l’Islandais squatte toujours avec nous alors que c’est pas vraiment notre pote, qu’il est lourd et qu’il ne nous a pas demandé si il pouvait venir. Bref. On commence par se rendre tranquillement au Parlement en passant par certains monuments et endroits sympas. Sur la route, on croise l’Ambassade des Etats-Unis, autour de laquelle un no man’s land est installé, avec plein de gardes américains et de policiers hongrois. C’est assez étrange, m’enfin ils sont fous ces ricains. On arrive donc au Parlement qui est fortement inspiré du Palais de Westminster (le Parlement britannique), c'est une sorte d'immense église pourpre et blanche.

 

Le Parlement est situé sur la rive droite du Danube, dans la ville de Pest. En effet, jusqu’à pas si longtemps, les 2 villes de chaque coté du fleuve étaient séparées administrativement, on retrouvait Buda sur la rive gauche avec sa colline et son château, et Pest sur la rive droite, dans la plaine, avec son château aussi. Du bord du Danube, côté Pest, on a une très belle vue sur Buda.

 

On décide donc d’aller vers le château de Buda. On traverse le Danube sur le Chain Bridge, qui a été le premier pont reliant les 2 villes. Coté Pest, plusieurs gros bâtiments constituent l’arrivée du pont : l’Académie des Sciences Hongroises, le Ministère de quelque chose (le Hongrois c’est vraiment pas facile à comprendre), et une paire d’hôtels de luxe.

Le Chain Bridge L’Académie des Sciences  

Hôtel de luxe et Ministère  Un lion sur le pont

On traverse donc le Danube et on décide de se rendre à pied au château là haut sur la colline (le funiculaire c’est sympa mais c’est payant). Guilhem et Kim se lancent dans une course dans les escaliers, Guilhem gagne (normal). Dans la deuxième partie des escaliers montant au château, Nico et Guilhem se lancent dans une course. Nico gagne (normal !!). Bon en fait c’est pas tout à fait comme ça que Guilhem voit la réalité, lui il dit qu’il y a ex æquo. C’est bien connu, le perdant voit des ex æquo quand il est sur qu’il n’a pas gagné ☺. Nous sommes donc arrivés en haut, et la vue est magnifique, tout comme le château (du moins l’extérieur car on ne peut pas rentrer).

 

Vue sur Pest - le ParlementVue sur Pest - la Basilique St Étienne, le Chain Bridge

 

 

Surprise, Nico est en photo en grand format sur la façade du château. Oui car en fait c’est son château. Manque de pot, il ne pensait pas devoir aller à Budapest, il n’a donc pas pris les clés (c’est pour ça qu’on ne peut pas rentrer). On va ensuite dans un labyrinthe qui fait peur dans les sous sols de Buda. C’est bien rigolo, les filles prennent des attaques à chaque fois que les garçons se cachent et leur font peur (boys will be boys). Ya plein de trucs bizarres dont une fontaine à vin (j’ai jamais senti du vin qui puait autant de ma vie). En sortant, on assiste à un presque coucher de soleil sur Buda.

 

 

 

Il faut se presser de rentrer car ce soir les garçons font à manger, et il faut faire les courses. Guilhem va même s’essayer au hongrois pour se faire conseiller du vin et de la bière par le vigile qui a une tête d’alcoolique (merci à lui ☺)

 

La Basilique sur le chemin du retour

 

Au menu : Escalopes milanaises
Pâtes
Choux à la crème faits par les filles (miam !!)
On se décide ensuite à bouger pour se faire un petit « Budapest by night ». Paulou l’Islandais ne vient pas, il est fatigué (ouf !). On décide de retourner sur Buda pour faire des photos du panorama by night. Mais Nico, Sanne et Ilja sont bien fatigués et ont bien mal aux jambes, ils attendent donc en bas de la colline. Quand Guilhem et Kim arrivent en haut ils admirent la vue, mais 5 secondes après, il est 1h du matin, toutes le lumières des monuments s’éteignent. Dommage pour la photo !!! Il est donc temps de rentrer à l’auberge. Ilja tombe de fatigue. Elle va se coucher direct en arrivant, Nico aussi. Les autres partent dans un délire de paris débiles. C’est comme ça que Guilhem va finir par finir habillé comme une fille. Et il aime ça le salaud !

 

 

 

Après s’être faits rappeler à l’ordre par Ilja qui voudrait bien dormir, tout le monde finit par se coucher gentiment.

 

 

 

 

 

Commentaires

Tomate masquée le 21-09-2008 à 17:22:49
Tu es chaude comme une baraque à frite guilhem