Mais trop mou pour Nico et Guilhem qui se lancent à nouveau dans un combat de catch très disputé. Nico gagne (normal). Au bout d’un moment on décide de se sortir les doigts du cul pour continuer à explorer l’île. Y’a un château d’eau, des ruines de quelque chose d’indéterminé, bref rien de bien passionnant. On se décide donc d’aller voir un château dans Pest. On galère bien pour aller jusqu’au parc dans lequel le château est situé, mais on y arrive. En fait on se retrouve devant un établissement de bains donc on décide d’y entrer, vu que Budapest est très renommée pour ses bains.
Il est 17h, on paye l’équivalent de 10€ jusqu’à 19h avec accès à tous les bains et saunas. Banco, on prend. On profite des bains d’eaux de différentes qualités et de différentes températures (de 18°C à 38°C), ya des bassins à l’intérieur et à l’extérieur et malgré les quelques pervers qui portent des lunettes de soleil à l’intérieur c’est quand même vachement cool. On sort donc vers 19h, on va faire un tour au fameux château sus-cité mais ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
On rentre tranquillement vers l’auberge de jeunesse car ce soir on voudrait aller au resto tous ensemble vu que c’est notre dernière soirée. En passant on se retrouve sur la place des Héros (c’est comme ça qu’ils appellent cette place depuis qu’on est passé dessus) , puis on prend le métro pour rentrer. Une fois arrivés faut qu’on se fasse belle pour sortir et qu’on trouve un resto. La réceptionniste nous indique un endroit pas loin où on devrait trouver notre bonheur. Effectivement c’est vers l’opéra, ya 40 mille restos au mètre carré, mais pas une place en terrasse. Au final on arrive à se poser dans un resto pas trop cher (à l’intérieur), on boit l’apéro, on mange local (ou pas). Après tout ça (il est quand même facilement minuit passé), on traverse la place pour aller dans un pub qui a l’air bien bien cool. Effectivement il est bien cool, pis la bière est pas chère. On boit donc quelques bières, quelques palinka (l’alcool local), puis Nico et Ilja rentrent parce qu’ils sont fatigués tandis que Guilhem, Sanne et Kim décident de rester jusqu’à la fermeture pour profiter de l’happy hour cocktails (2 pour le prix d’un !). A 3h30, en rentrant à l’auberge, ils se sentent obligés de réveiller Nico pour pas grand chose au final, mais c’est pas grave, c’est Kim qui le réveille (heureusement, parce que c'est violent la vision d’un Guilhem bourré au réveil !!). Par contre ça va pas être facile demain matin, Nico doit se lever à 8h pour aller acheter le früstück…